Concessionnaire PEUGEOT à VIENNE (38) depuis 1925, Paul BARBIER s'est lancé dans la
compétition sur des modèles de la marque au Lion en 1927. Après la seconde guerre
mondiale, il choisit de courir sur des 203, dès 1949. Il remporte plusieurs épreuves au volant
d'une berline ou d'un coupé, puis décide de concevoir en partant d'une base d'origine 203, cette barquette plus particulièrement destinée aux courses de côte.
Conservant le soubassement d'une berline, il en améliore la rigidité par une doublure en tôle pliée, un renforcement au niveau des fixations des suspensions arrière, l'adjonction d'une traverse et le doublement des longerons. Une carrosserie style "tank BUGATTI" au profil d'aile d'avion est dessinée par un jeune carrossier à qui Paul BARBIER en confie la réalisation.
Le moteur d'origine est reconfiguré. Au fil des épreuves, ce moteur est doté de deux carburateurs spéciaux, voire trois (2 d'un côté, 1 de l'autre) et éventuellement d'un compresseur.
De 1952 à 1856, cette barquette a remporté huit victoires en course de côté, parfois devant des voitures d'usine d'une célèbre marque italienne"
Le moteur d'origine est reconfiguré. Au fil des épreuves, ce moteur est doté de deux carburateurs spéciaux, voire trois (2 d'un côté, 1 de l'autre) et éventuellement d'un compresseur.
De 1952 à 1856, cette barquette a remporté huit victoires en course de côté, parfois devant des voitures d'usine d'une célèbre marque italienne"
Extraits d'un texte dû à l'association: "Les amoureux des 203 / 403"
source texte : http://www.flickr.com/photos/alain-mercier/4106285069/
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